Le Conseil d'Administration a été élu pour une durée de deux ans (2024-2026) et la section a désigné son président Francis SZWEC, actuellement vice-président national AACRMI depuis six ans, à se présenter aux futures élections nationales pour un nouveau mandat de 6 ans.
Lors de cette assemblée, en hommage à son père Louis MAGNANO, adhérent de la section depuis 50 ans décédé le samedi 4 mars 2023 à l'âge de 88 ans, une de ses filles a offert des ouvrages concernant le Général de Gaulle à Yvan MARCOU, président de la section de l'Hérault de l'association nationale des membres de l'ordre national du Mérite.
Louis aurait été heureux de voir que ces ouvrages qu'il affectionnait étaient maintenant entre de bonnes mains d'autant plus que cette année l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite (ANMONM) fête les 60 ans de la création de l'ONM par le Général de Gaulle. Ce don relève de la mémoire envers le fondateur du second ordre national créé le 3 décembre 1963.
Yvan MARCOU remettait à Viviane la médaille d'honneur de l'ANMONM.
l'AACRMI
Louis MAGNANO
Il faisait parti du 6°BCA et a servi dans les Forces Françaises en Allemagne et en Autriche. Il a également combattu en Afrique du Nord.
Il était titulaire de la Croix de la Valeur Militaire, de la Croix du Combattant, de la Médaille des Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre en Afrique du Nord, et de la Médaille Communale.
Dans la vie civile, il a intégré les Services de la Ville de NIMES où il a occupé le poste de Chef du Protocole, et a terminé sa carrière aux Services Techniques de la Ville.
C'était un grand admirateur du Général de Gaulle.
Depuis 1975, il était adhérent à l'AACRMI.
C'était un homme généreux, serviable, et très apprécié de son entourage.