Un parcours sur terre et sur l'eau avec des décorés de l'ONM et LH.
A Sète, deux parcours sont prévus. À partir de 11 heures 30 les porteurs s'élanceront du Sémaphore (Fort Richelieu) pour se diriger vers la croix du Mont Saint-Clair. Et à 13 heures 30, la flamme Olympique partira par bateau de Balaruc-les-Bains, elle traversera l’étang de Thau pour revenir à Sète, au niveau du pont de la Gare.
Après avoir emprunté l’Avenue Victor Hugo, elle prendra la direction des quais Louis Pasteur et se dirigera ensuite vers la statue du jouteur en centre-ville, avant de retourner sur l'eau et d’embarquer à bord de la "barque bleue" pour remonter le Cadre royal.
Le relais reprendra au pont de la Savonnerie, puis sur le quai de la Marine, en direction du Môle via la promenade Jean-Baptiste Marty. Enfin, elle passera par la promenade du Maréchal Leclerc puis par la Corniche de Neuburg, avant d’arriver à son point final, l’esplanade Roger Thérond, lieu de rassemblement où de nombreuses animations auront eu lieu depuis le matin pour les enfants des écoles.
Nous avons parmi nos compagnons de l'ANMONM locaux un ancien porteur de la flamme olympique, il s'agit de Jean CATARINA de Sète qui va avoir 90 ans cette année le 4 décembre. Il est aussi décoré de la Légion d'honneur.
Il avait déjà porté la flamme pour les JO de 68 à Grenoble.
Il y aussi 2 sétois qui vont porter la flamme lundi. L'un est Alain TOOS, le fils de Daniel TOOS (ONM Sète) et Monique. Alain TOOS portera la flamme devant les restaurants de la Marine et le second Benjamin TONIUTTI, qui portera la flamme par bateau de Balaruc à Sète. Benjamin est l'ancien capitaine de l'Arago (volley), devenu capitaine de l'équipe de France et décoré de la LH car il est champion olympique 2020.
Sources: Bernard BOURDON - Sète