Cette station créée depuis 1867, était présentée par Michel ZABRANO, président de la station depuis 1987 et par le Patron du canot Didier AGRESTA depuis 2014.
Leur mission est de porter secours et/ou assistance aux personnes et aux biens sur déclenchement du CROSS Méditerranée, quelque soit le moment et la météo 24 h/ 24 h. Ce canot de haute mer avec deux moteurs d'une puissance de 1 500 CV, dont seul 5 exemplaires sont en service en France, est insubmersible et il est équipé de matériels de dernière génération pour intervenir avec 8 personnels à bord sur la vingtaine que compte les sauveteurs bénévoles de la station de Sète. Il peut être assisté par l'hélicoptère Dragon 34 du SDIS 34 et de la gendarmerie maritime. Sur les dernières 50 années, il a été effectué 800 sorties en mer, dont certaines sous force 10 avec des creux de plus 12 mètres.
La matinée s'est terminée par le partage d'un repas dans un restaurant du port avec la remise de la médaille d'honneur à deux compagnons nonagénaires, Jean CATARINA et Louis de HOGUES, toujours fidèles à notre association.